06 59 42 11 67

contact[at]espace-elemental.com

Créateur de sa vie : sortir du concept collectif des blessures de l’âme et changer de vision

La trahison, l’abandon, le rejet, l’humiliation, la blessure de positivisme nous donnent du fil à retordre, que nous en ayons pris conscience ou non.

Dans le premier cas de figure où nous n’avons pas conscience que nous vivons telles des marionnettes tirés par les fils de mécanismes de défense mis en place dans l’enfance ou hérités des lignées, nous constatons que nous subissons des situations qui nous font souffrir et qui se ressemblent sans que jamais rien ne change.

Dans le deuxième cas de figure où nous devenons conscients qu’un marionnettiste se tient au-dessus de nous et qu’il serait plus que souhaitable de retrouver sa liberté (même si le chemin est inconnu étant donné que nous ne connaissons pas encore cette liberté, l’Eldorado, de l’intérieur) pour redevenir le maître à bord, nous disposons de différentes aides au développement personnel pour nous détacher de ces liens avec le marionnettiste qui ont été vitaux dans le passé, mais qui sont devenus bloquant aujourd’hui sur notre chemin de vie.

Je vous livre ici la traduction d’une conférence donnée par Eckhart Tolle, guide spirituel mondialement connu pour son soutien à des milliers de personnes sur la voie de l’éveil, sur le thème de la ‘Trahison’. Il nous explique comment reformuler « nos blessures » du point de vue de la conscience profonde du SOI en sortant du concept collectif qui « colle » au mot désignant la blessure qui nous maintient dans l’illusion.

Je pense que l’on peut appliquer ce point de vue à toutes les blessures que nous portons pour prendre de la distance car nous restons la part intacte !

Bonne lecture !

« Que pouvons-nous apprendre de l’expérience de la Trahison étant donné que je me connais et que je m’aime profondément ?

Je suppose que la personne qui a posé la question se sent trahie par un homme ou bien par une femme.  Alors bien sûr, le mot ‘Trahison’ en soi est déjà un mot qui est très lourd : « Il m’a trahi ou elle m’a trahi.. », mais si nous le reformulons de manière différente, ce mot va perdre de sa lourdeur. Par exemple, il est possible de voir la situation sous un angle différent et de se dire qu’un être humain a manifesté un comportement qui correspond à son niveau de conscience au moment où il s’est comporté de cette manière, la dernière fois que je l’avais rencontré il m’avait semblé être à un niveau de conscience plus élevé, mais dans cette situation il ou elle est retombé(e) dans un état moins conscient ce qui l’a conduit à manifester ce comportement ! Et bien voilà, il n’est plus question de ‘Trahison’ et c’est plus facile pour vous de gérer la situation émotionnellement que si vous y mettez toute une histoire chargée de jugements lourds qui de plus vous implique dans cet acte horrible ce qui vous fait souffrir !  Oui bien sûr la situation vous a fait souffrir, nous souffrons tous, nous rencontrons tous des humains qui nous font souffrir et qui sont dans l’inconscience.

Le fait que les êtres humains peuvent varier énormément de niveau de conscience en fonction des situations est très intéressant. Il y a des êtres humains qui ont en eux le potentiel de commettre un crime, mais la vie ne les a jamais mis dans cette situation et il y a des êtres humains qui rencontrent des situations qui les mettent au défit et qui font sortir d’eux les pires aspects de leur personne qui remontent tout à coup à la surface  et ils deviennent d’un coup des monstres alors que vous les aviez connu sous un autre angle avant. Il arrive donc que certaines situations difficiles fassent émerger  des aspects cachés de leur inconscient. Prenons cet exemple, parce qu’il est probable qu’une trahison soit en rapport avec ce type de situation : un homme sort avec une autre femme parce que ce type d’attraction peut rendre quelqu’un rapidement inconscient. Le malheur est que les êtres humains  ne sont pas totalement éveillés. Donc même si il avait promis de rester fidèle toute sa vie lors de son marriage et que son épouse lui faisait confiance (pour sûr il était sincère au moment où il l’a promis), mais quelques années plus tard, il sort pour boire un verre et il voit cette femme et c’en est fini de la conscience ! Les mots de Jésus sont « Ils ne savent pas ce qu’ils font »  pour vous aider à pardonner et juste pour vous parce que ce pardon vous permet de vous libérer de ce fardeau, de cette histoire de trahison qui vous implique et qui devient une part de votre identité. C’est très souffrant, mais votre moi égotique va adorer: je suis celui qu’on a trahi ! C’est un fardeau très lourd. Donc si vous croyez à cette histoire que votre mental crée, vous endossez une lourde souffrance parce que cette histoire va devenir une part de vous qui va venir influencer toutes vos relations sur la terre, donc il faut être prudent et comprendre ce que vous vous faîtes à vous même en créant ces histoires.

Au niveau du langage, ces histoires sont vraies car c’est la manière dont nous parlons, mais ce n’est pas la vérité. Vous avez peut-être entendu parler de Byron Katie qui questionne toujours  les pensées émises par le mental et c’est une très bonne chose parce que sinon vous pourriez être tentés de croire toutes les pensées qui vous passent par la tête. Il est nécessaire de se désidentifier de cette pensée et de se libérer parce que sinon la conscience est bloquée par cette pensée. Donc attention aux histoires crées par le mental. Parfois, si vous reformulez la situation, comme je l’ai fait, l’histoire se détache de vous et de votre identité. Vous voulez être libre, mais cela signifie aussi qu’il vous faut pardonner, oui malheureusement (humour), il vous faut pardonner et c’est ce qui se passe lorsque vous vous rendez compte que la personne était inconsciente. Et vous ne recommencerez pas, ou peut-être que si, mais probablement vous ne recommencerez pas parce que à moins que la personne change la prochaine fois qu’il ira boire un verre il pourrait recommencer. Alors attention aux histoires, faites très attention parce qu’elles deviennent une part de vous ! « 

 

Auteure Muriel Gaillard Energéticienne 

Infos et réservation au 0659421167, .espace-elemental.com

Ma chaîne YouTube Sourire à la vie, liens d’âme, couple intérieur, couple en général, enfants de la nouvelle Terre (douance) : https://www.youtube.com/channel/UCo8UHgv1RK1nf_R3wgKQ2Kg

Mon blog pour de nombreuses infos en développement perso :
Les témoignages sur mes accompagnements pour se sentir en sécurité lors de votre choix d’accompagnement énergétique :