yoga Bayonne - Centre élemental

Le soin et l’auto-guérison

 

Les anges sont fatigués !
“Celui qui ne cherche pas ne trouvera pas. Le fleuve ne coule pas vers les êtres, qui certes le connaissent, mais ne désirent pas le rejoindre. C’est à eux d’aller vers lui, s’ils désirent boire de son eau. » Hildegarde de Bingen
Les structures établies depuis maintenant de nombreuses années nous ont donné l’habitude, pire !, la certitude qu’une visite passive, voire plusieurs, chez un médecin ou un praticien suffisait à rétablir notre santé. La guérison doit venir de l’extérieur, nous remettons notre santé, notre vitalité, notre bien-être dans les mains d’une personne que nous ne connaissons pas ou très peu, nous essayons différentes méthodes toujours avec l’espoir que les choses vont changer !
Parfois, il en est ainsi. Alors tant mieux ! Sinon voilà une voie de guérison bien simple si je puis dire. Car si je réfléchis je m’apercois que tout ce que nous entreprenons dans notre vie demande un certain engagement de notre part, un investissement de temps, d’énergie, de réflexion, de démarches, etc….Rien ne se fait réellement en deux temps trois mouvement ! Comme par magie !
Pour moi, il en est de même avec la santé, la vitalité et le bien être ! La guérison est un processus que nous devons nous-même gérer de l’intérieur car nous sommes le pilote de notre vaisseau.  Et là, la magie commence !!!
C’est un processus ! Le selfempowerment pourrait être traduit comme aller chercher le pouvoir qui est EN NOUS. Le pouvoir de nous guérir ! Car il est bien là, mais d’autres y ont mis la main dessus car ils veulent le pouvoir. Non ! il est en nous !
S’engager sur la voie de la santé signifie prendre et réserver du temps pour son corps, pour son esprit et pour son âme. Oui, oui l’âme aussi fait partie du processus ! Prendre du temps pour le comprendre, le sentir, l’habiter. Le praticien accompagne et s’adapte aux besoins de la personne, certes. Mais la guérison est entre nos mains. Du reste au sens propre du terme …..car entre nos mains ou nos bras se trouve le coeur ! C’est ouvrir son coeur à soi-même, ne plus remettre la responsabilité de notre guérison à des personnes externes, c’est s’aimer tellement….que l’on souhaite sentir et comprendre le fonctionnement de notre être, c’est s’investir corps et âme dans la magnifique créature que nous sommes car elle en vaut la peine !!!! Nous possédons un corps INTELLIGENT car il est connecté à des énergies sublimes et divines naturelles inscrites dans des rythmes, des cycles calqués sur ceux de la Nature dont nous sommes un maillon. Nous sommes équipés entièrement d’un “kit d’auto-guérison” que les méthodes de soins modernes ignorent.
N’attendez pas que le thérapeute fasse des miracles, faites votre part. Ecoutez ! Votre corps vous parle, entendez ! Aimez-le, choyez-le ! Allez à sa rencontre et il vous ouvrira le trajet du héro, la voie initiatique.
Muriel Gaillard, L’Espace élémental www.espace-elemental.com, praticienne en médecine tibétaine, soins par le son et la vibration, organisatrice de retraites de ressourcement à la découverte de son Être, Le corps dans tous les sens !