yoga Bayonne - Centre élemental

Retraites de régénération

Mon corps dans tous les sens !

 

« En attendant, dégustons une tasse de thé. La lumière de l’après-midi éclaire les bambous, les fontaines babillent délicieusement, le soupir des pins murmure dans notre bouilloire. Rêvons de l’éphémère et laissons-nous errer dans la belle folie des choses. » – Okakura Kazuko

Ces retraites s’adressent à tous ceux et à toutes celles qui aspirent à la légèreté de l’être.

Insouciants, du lundi au dimanche suivant, de belles réjouissances du corps et de l’âme vous attendent.

Venez vous laisser porter au gré du vent et de l’eau de l’Espace élémental. Le cadre bucolique du lieu saura à lui seul déjà vous apaiser. Le chant des oiseaux et le bourdonnement des insectes rythmeront vos journées au seuil de la forêt.

Se retirer une semaine pour se régénérer

Comment ?

En petit groupe, 6 personnes maximum.

Après le petit déjeuner :

Les matinées sont consacrées à la pratique des sons, du yoga, du mouvement. Les pratiques sont adaptées aux besoins du groupe après l’étude de vos lettres dans lesquelles vous aurez indiqué les raisons de votre choix et vos intentions quant à la participation à ce stage. Le reste de l’anamnèse sera fait sur place par mes soins !

Des repas bio seront servis à midi.

Cette pause pourra être également l’occasion de s’occuper des autels, lieu de recueillement, de dévotion, de gratitude, de créativité saisonnière, de célébration de la saison. Votre contribution est la bienvenue, chacun et chacune pourra y déposer ses envies, ses souhaits, ses intentions, ses dessins, ses poèmes, etc…

L’après-midi est réservé au traitement tibétain individuel. Les cinq autres participant(e)s pourrons peindre, écrire, se promener, se reposer, jouer de la musique, faire des jeux de développement personnel, à voir en fonction de vos envies créatives. Nous ferons le point chaque jour et le dernier jours sur ces activités sous la forme d’un partage et d’une discussion ouverte.

Je propose à ceux et à celles qui le souhaitent de jeûner le soir, nous pourrons préparer des tisanes. Ceci n’est qu’une proposition, vous pourrez décider chaque jour de vos repas.

Le jeûne partiel contribue à l’élimination des toxines déjà induite par les pratiques et les soins tibétains. Un certificat médical serait souhaitable !

En soirée, nous pratiquons le Pranayama et la méditation dehors si le temps le permet ou au coin du feu. Nous ferons ensemble le point sur la journée. Tout le monde pourra prendre la parole, parler de ses créations, de ce qu’il a sur le cœur, de ce qui se libère, etc….un beau moment de partage avant d’aller dans les bras de Morphée !

Donc en résumé :

Petit déjeuner

Matinée yoga et son

Repas bio

Après-midi consacré au soin tibétain et aux activités créatives

Jeûne ou repas léger du soir

Soirée à la belle étoile ou au coin du feu pour méditer, chanter et échanger

Je ne souhaite pas poser un cadre rigide aux horaires.

Tarif de la retraite, pratiques, soins tibétains, petit groupe de 6 personnes : 500,00 euros

Tarif early bird jusqu’au 31 octobre 450,00 euros

Pension complète : 60,00 euros par jour petit-déjeuner, repas végétariens bio et chambres avec deux lits séparés

Arrivée le dimanche soir, départ le dimanche suivant après le repas de midi