06 59 42 11 67

contact[at]espace-elemental.com

Nouvelle Terre : l’éveil du masculin et du féminin ou fluidifier l’énergie

Au vu des souffrances actuelles existantes entre les hommes et les femmes et des combats qui sont menés, cette thématique prend tout son sens en cette ère de grand changements énergétiques !

C’est une évidence pour nous tous (ou peut-être ne l’est-ce pas ?) : les hommes et les femmes ne sont pas pareils !

Biochimiquement, notre cerveau ne réagit pas de la même manière : les stimulations hormonales (qui à mon humble avis sont directement connectées avec l’Univers) induites par les glandes du cerveau ne sont pas les mêmes chez l’homme et chez la femme : le mot clé chez l’homme est la CONSTANCE et le mot clé chez la femme est CYCLIQUE.

L’homme peut donc se caler sur un principe stable et constant générant une progression directionnelle…« cela avance ! »

La femme devant gérer les changements va chercher à intégrer et à créer de l’harmonie avec tout ce qui l’entoure…« tout fonctionne bien dans son ensemble ! ».

Il n’est pas possible de réduire les principes homme/femme à une simple dominance gauche/droite mais plutôt à une fonctionnement AVANT-ARRIERE pour les hommes et GAUCHE/DROITE pour les femmes.

Les connexions chez l’homme accélèrent la vitesse de traitement des informations augmentant l’efficacité des tâches liant la perception à l’action, en particulier s’il s’agit d’une seule tâche à la fois à accomplir avec efficacité. Les hommes ont tendance à utiliser beaucoup la projection dans le futur et à subir les peurs qui y sont associées. Ils cherchent alors à compenser en passant en mode lâcher-prise, prise de temps et de recul.

Chez la femme, les connexions sont facilitées entre les deux hémisphères (parce que le corps calleux est moins épais) et favorisent l’association du raisonnement avec l’intuition (meilleure intelligence émotionnelle et meilleure gestion des tâches multiples). Les femmes ont tendance à se laisser happer par l’extérieur et à se disperser. Elles vont compenser en passant en mode Intériorité et Connexion au corps.

PS : un homme et une femme blessés dans leur nature vont avoir tendance à inverser les polarités dans leur comportement.

A méditer : ouverture du canal vers le haut et connexions établies avec les énergies universelles cosmiques (autrement dit pour moi, les messages venant d’en haut n’actionnent pas les mêmes fonctions d’alignement chez l’homme et chez la femme compte tenu des deux principes masculin et féminin universels. Dans l’oeuf cosmique, la part féminine reste dans l’oeuf et la part masculine est éjectée donnant lieu aux traumatismes originels d’abandon et de rejet générateurs de peurs existentielles, car les deux principes ont besoin l’un de l’autre….comment réunifier cet oeuf dans la paix et la sécurité ?

Un équilibre et une fluidité à trouver

Tout comme l’inspiration et l’expiration, l’énergie masculine et l’énergie féminine forment, en complémentarité, un mouvement de vie sain et naturel.

C’est à travers la compréhension, la connaissance, l’acceptation et l’expression de notre nature et de celle de l’autre que se produit la justesse dans la relation homme/femme.

Il s’agit de s’offrir mutuellement une liberté d’être en contribuant à la libre circulation de ces énergies (la fluidité) et de générer ainsi un flux vitalisant. N’ayons plus peur de respecter notre nature profonde en ressentant profondément ce mouvement en nous. Le « compromis pour plaire » est révolu car la communication sincère et authentique permette de connaître l’autre, de clarifier les situations et de prendre des décisions claires et éclairantes pour les deux.

Le point de jonction de ces deux énergies se fait et se sent lorsque les deux se rejoignent dans la direction prise. L’essentiel étant la dynamique relationnelle entre les deux opposés dans le respect du mouvement pour permettre une saine réalisation dans la matière ! (FIN DES BLOCAGES.)

Ces deux principes universels ne sont pas en lutte dans la nature. C’est de leur dynamisme (il s’agit d’accepter la dynamique !) que naît une ouverture sur tous les possibles !

Auteure Muriel Gaillard Energéticienne (source : Structures vibratoires des plans de conscience, Stéphane Cardinaux et Catherine Anae Martin)

Infos et réservation au 0659421167, .espace-elemental.com

Ma chaîne Utube Sourire à la vie, liens d’âme, couple intérieur, couple en général, enfants de la nouvelle Terre : https://www.youtube.com/channel/UCo8UHgv1RK1nf_R3wgKQ2Kg

Mon blog pour de nombreuses infos en développement perso :
Les témoignages sur mes accompagnements pour se sentir en sécurité lors de votre choix d’accompagnement énergétique :
Pour notre paix d’esprit, j’ai fait « légaliser ma pratique :
☀☀Conventions d’accompagnement pour la protections de vos données et pour un cadre juridique de mes pratiques énergétiques validées par une avocate spécialisée en la matière.