06 59 42 11 67

contact[at]espace-elemental.com

De

La sagesse de la lune pour l’homme et la femme

Suivre les phases lunaires et les comprendre en fonction des besoins de sa polarité dominante, apprendre à gérer son couple intérieur en suivant la sagesse de la lune. 

Après cette pleine lune décapante du 3 août 2020, je vous livre ici les inspirations descendues à cette occasion en moi, en bon Yin que je suis, dotée d’une zone Yang limitée que je dois guérir pour aller vers une harmonie naturelle en phase avec la nature ( je cite ici la connexion au calendrier des 13 lunes qui est l’espace/temps naturel qui nous permet de changer d’univers http://13lunes.fr/le-calendrier-des-13-lunes-une-cle-pour-changer-dunivers/). Avec l’inspiration, il s’agit justement de se remplir, de se laisser pénétrer (aspect masculin du Yang) par l’Esprit à l’inspiration/laisser entrer le Souffle selon un mécanisme respiratoire automatique que nous ne devrions normalement pas devoir forcer si notre expiration, qui est un mécanisme respiratoire contrôlable/réglable, produisait son effet naturelle de relâchement).
Le Yang et la lune
Pour le yang rigide de trop pleins, de structures impénétrables, monolithe imperturbable doté d’une zone Yin limitée qu’il doit conscientiser et intégrer et souvent aussi guérir, la pleine lune constitue, si il ne vit pas déjà en conscience avec les cycles, l’ouverture aux débordements, aux disputes, aux tensions, aux trop pleins car le Yang EST plein par nature !
Son rééquilibrage, sa compensation, c’est le vide (yin) , vider (expirer) ! 😁 …et si le besoin s’en fait sentir, cela va s’avérer absolument nécessaire !
Le yang lorsqu’il se sent trop plein (danger d’épuisements, de burn out sur le long terme) sera bien conseillé de prêter attention à la phase descendante de la lune avec l’apogée du vide à la nouvelle lune avec laquelle il pourra communier pour se vider.
La pleine lune pour le Yang constitue l’aspect Yin équilibré à faire rayonner consciemment en lui, pour s’inspirer et  manifester sa créativité si il a su  se vider du trop plein à la nouvelle lune.
Le Yin et la lune
Le YIN est vide par nature... il est sans limites, sans cadre, il fuit et s’échappe à sa guise… que c’est bon la liberté ! MAIS !! …pas toujours ! La vie sur Terre n’accepte souvent pas la liberté uniquement et lui demande d’arrêter de fuir, de se mettre un cadre, un socle solide pour l’ancrer dans l’énergie dense et se réaliser sur Terre. Il peut puiser le plein à la pleine lune et recevoir l’inspiration des hautes sphères, car sa nature est de se vider pour recevoir.
La nouvelle lune le mettra face à son yang en rééquilibrage, à celui qui doit lâcher, faire le vide pour se régénérer et assurer un socle/un cadre souple épuré et fiable et ainsi être prêt à accueillir le nouveau à la prochaine pleine lune.
Le cycle de la femme …et de l’homme, un mouvement incessant orchestré pour créer l’harmonie, la beauté et le vivant
Nous constatons donc que l’homme, au même titre que la femme, est relié à un cycle menstruel, contrairement aux informations erronées qui se sont ancrées dans notre société avec l’avènement du patriarcat dominant et occultant les valeurs du féminin, relégué à un cycle de menstruation ne concernant pas les hommes que l’on dit linéaires et coupés de l’utérus !
Aujourd’hui, je propose un changement conscient et rapide de paradigme. Je suggère de réintroduire le cycle chez l’homme dans un esprit d’équanimité, de rééquilibrage sain et authentique en conscience.
L’homme porte aussi son couple et en est responsable dans la conscience des actions saines à entreprendre pour rencontrer son féminin et sa femme.
La femme, elle, se doit de laisser entrer son masculin et son homme dans son cycle, de l’accueillir les bras ouverts dans la conscience de sa vulnérabilité et avec beaucoup d’Amour et de pardon pour toutes ces ères pendant lesquelles le féminin a été relégué à un cycle sanguin inspirateur de dégoût, de faiblesse et d’infériorité…
…bienvenue au couple conscient et éveillé générateur de nouvelles énergies durables et de créations visionnaires...
Auteur Muriel Gaillard, Energéticienne www.espace-elemental.com
Facilitatrice des énergies du couple, des personnes haut-potentiels et des familles adoptives et autres besoins de rééquilibrage