06 59 42 11 67

contact[at]espace-elemental.com

De

Flammes jumelles : Dynamique énergétique (Auteur Vera Ineborg)

Il est très important de comprendre comment cette dynamique énergétique fonctionne d’un point de vue énergétique afin de pouvoir l’utiliser pour avancer et atteindre un état de paix et d’équilibre intérieurs.

Principe n°1 : votre jumeau, c’est vous.

C’est ce sur quoi on bute beaucoup lorsqu’on est dans des schémas de pensées et de croyances 3D. On se complaît dans un rôle de victime, on reproche, on juge, on joue à « il a dit que – elle a dit que » et on reste bloqué sur l’autre, ne voyant que ses peurs et les problèmes qui lui restent à régler. Bon, ben ça, on efface. Le plus tôt sera le mieux.

Bien sur, cela reste votre choix. Si vous aimez les schémas 3D, la dynamique du « je te jette – je te veux » et le jeu du « suis moi je te fuis » (l’un qui poursuit, l’autre qui s’enfuit), alors restez-en là. Il n’y a qu’une seule garantie ici : une réunion permanente avec votre jumeau est impossible dans ces conditions. Ce que nous devons comprendre, c’est que notre jumeau, c’est nous.

Nous sommes une âme dans deux corps. Alors ce que l’on reproche ou juge de l’autre, c’est en fait ce que nous nous reprochons ou jugeons de nous-même. Il est notre miroir ultime et nous donne exactement ce dont on a besoin pour nous soigner et grandir.

Ce n’est pas toujours ce que veut notre égo… Alors quand vous lui reprochez de vous ignorer, regardez pourquoi en fait vous ignorez-vous ?
Quand vous vous plaigniez qu’il n’est pas honnête avec ses sentiments, dans quel domaine n’êtes vous pas vous-même honnête ?

Principe n°2 : nous ne sommes qu’Un

Très proche de la première vision, ce que l’on a aussi à apprendre, c’est que nous ne faisons qu’un. Et quand on a compris ça, c’est plutôt sensé, non ?
Si on se guérit, on guérit les deux parties. Il n’y a pas de « moi » ou de « il/elle ». Il y a seulement « nous ». Et plus tôt nous nous centrons sur nous-mêmes, nos propres choses à régler, notre propre guérison, plus vite nous augmenterons notre fréquence, celle de notre jumeau et celle de l’humanité, tout en nous sentant bien plus en équilibre et entiers. Travailler avec notre enfant intérieur, avec notre égo, et apprendre le langage de l’énergie afin de transmuter les fréquences de peur en fréquences d’amour à travers la gratitude et le pardon sont 3 aspects clés. Ce processus nous pousse à devenir notre vrai Nous Divin et à laisser tomber tout ce qui n’est pas authentique à propos de nous. Ça nous titille jusqu’à ce qu’on ait épluché la dernière fausse peau que nous portons et que nous aillons retrouver notre amour de nous-même. Un état d’être sans doute, sans douleur, sans
insécurité et sans peurs. Notre égo adore s’en mêler et dire : « mais pourquoi doit-on faire tout le travail alors que l’autre n’a rien à faire ? » Et bien, lisez la prochaine partie pour en avoir le cœur plus net !

Principe n°3 : Le féminin mène la barque

Une fois que nous avons compris ceci, la deuxième chose à intégrer à notre conscience sont les caractéristiques des énergies féminine et masculine.
L’énergie féminine est l’énergie créative. Elle crée avec son intuition, son cœur, et donne l’intention. Elle prépare le champ énergétique et met en place une certaine fréquence.

Ensuite, le masculin, l’énergie du créateur, peut suivre et manifester. Cela ne peut jamais se passer en sens inverse.

Alors si vous êtes la partie la plus féminine de la connexion (celui qui porte la plus grande proportion d’énergie féminine, ce qui est indépendant de votre genre), vous devez vraiment intégrer cela. Si vous attendez que votre jumeau se soigne et le comprenne enfin, vous attendrez que les poules aient des dents. Cela n’arrivera jamais, tout simplement parce qu’il suivra votre énergie. Si votre intention dans le champ énergétique est d’attendre ou d’agir dans la peur, il fera de même. Si vous mettez en place l’intention d’aller de l’avant, de changer les choses, de réaliser votre mission, de laisser de côté les peurs et ce qui n’est pas authentique en vous, de suivre ce que votre cœur veut véritablement, il suivra et fera de même. Et vous n’avez pas à lui en parler dans la 3D. Vous êtes connectés énergétiquement à travers vos chakras du cœur, vous l’inspirerez énergétiquement.

En tant que partie plus féminine, on change et on transmute les schémas de peurs et de traumatismes d’abord, et ensuite le masculin peut suivre avec sa guérison et manifester l’union.

La partie la plus féminine est celle qui met en place l’intention et crée les circonstances énergétiques pour ouvrir le chemin vers la manifestation. Toujours. Comprenez que le masculin a besoin que vous fassiez votre boulot pour qu’il puisse faire le sien.

Principe n° 4 : Le silence est d’or.

On est souvent très confus à propos de la séparation forcée des FJ. Ce que nous devons comprendre, c’est que la séparation est guidée par notre âme et qu’elle a un but. Notre âme veut que nous soyons centrés sur nous-mêmes, sur nos propres choses à régler et sur notre propre guérison. La transformation se passe bien plus vite si nous ne sommes pas distraits par la présence de l’autre. Nous devons comprendre que nos corps ne sont pas prêts à soutenir ces intenses fréquences élevées que nous expérimentons lors de la phase de la bulle d’amour pendant longtemps, alors que nous traînons encore tout un tas de vieilles valises et de basses fréquences de peur.
La friction entre ces deux fréquences est trop forte. Etre avec notre jumeau voudrait simplement dire que nous brûlerions entièrement et que notre système entier s’effondrerait. C’est pour cela que nous devons reconnaître ce cadeau qu’est le silence pour notre plus grand bien, et utiliser ce temps pour notre propre travail plutôt que de perdre de l’énergie à poursuivre ou fuir nos propres leçons de vie.

Principe n° 5 : Notre enfant intérieur détient la clé

Quand nous avons commencé notre voyage sur terre, cela a pris bien peu de temps pour que nous soyons empêtrés dans le jeu de la 3D et programmés avec de faux systèmes et repères de croyances. Nous prenions pour évident ce que nous apprenions. Tout était basé sur la rareté et la compétition. Ne jamais être assez, toujours devoir faire mieux, sauter plus haut, être plus performant… C’était notre réalité. Nous ne nous sommes pas dit que ce que nous enseignaient les écoles, les églises, les gouvernements, les industries,etc. n’était peut-être pas si vrai.

Alors en grandissant nous avons été blessés et meurtris parce que toute cette programmation n’était pas alignée avec notre véritable essence. Les peurs et les traumatismes que nous expérimentons aujourd’hui viennent de ce moment. Lorsque nous faisons face à certaines situations notre système se rappelle de cette mémoire du passé et réagit avec la même stratégie de protection que celle qui nous est venue lorsque nous étions enfants.

Nous avons alors des crises de colère, des pleurs, nous manipulons … Nous terminons encore dans le même pétrin jusqu’à ce que nous réalisions que nous devons soigner notre enfant intérieur pour nous débarrasser de ces schémas. Et personne ne peut mieux révéler notre enfant intérieur que notre jumeau, afin que l’on puisse le reconnaître et le guérir. L’enfant intérieur, si il est toujours en mode «sabotage», nourrit l’égo en lui donnant les schémas de peurs dont il a besoin pour nous maintenir dans la peur. Lorsque nous faisons de notre enfant intérieur notre meilleur ami et qu’il prend totale confiance en nous, l’égo n’a plus accès à aucune énergie et est forcé de se transformer vers une fréquence plus élevée. C’est ainsi que les schémas de peur sont reprogrammés en schémas d’amour.

Principe n° 6 Vivre ses émotions, c’est bon !

Un autre programme erroné de la matrice 3D est de dire que vivre nos émotions est inapproprié. Pleurer, crier, trembler mais aussi rire à gorge déployée ou chanter en public est simplement inconvenant dans cette société basée sur l’égo. Ce que nous devons comprendre, c’est qu’exprimer nos émotions est une bonne chose ! C’est un réflexe naturel que nous avons pour une raison. C’est le « vomissement énergétique ». Les enfants utilisent toujours ce réflexe. Si il ont dans leur système une énergie qui ne devrait pas y être, ils crient, ils pleurent, ils se secouent pour s’en décharger. Et tout allait bien dans le meilleur des mondes quelques minutes après, jusqu’à ce qu’on leur apprenne que c’était mal de se comporter ainsi. Alors on garde toute cette énergie toxique à l’intérieur de notre système, et notre corps émotionnel se surcharge jusqu’à transmettre ces énergies denses à notre corps physique qui les stocke.

Cela se manifeste à travers des douleurs musculaires, des inflammations d’abord, puis peut nous amener à des maladies graves comme le cancer, les attaques cardiaques, les AVC, etc. Alors au lieu de nous blâmer lorsque nous avons envie de pleurer ou de crier, nous devons apprendre à remercier de pouvoir nous libérer de ces énergies. Comparez-le avec un empoisonnement alimentaire. Votre estomac réagit avec le réflexe naturel de vomir. Si vous luttez contre ce réflexe et que vous gardez la nourriture dans votre estomac, vous pouvez devenir très malade et même en mourir. Rendez vous service et au lieu de vous blâmer, appréciez de laisser aller vos émotions avec un énorme « merci de me permettre de laisser partir cela pour de bon ».

C’est ainsi encore que l’on transmute l’énergie à une fréquence plus élevée immédiatement.

Principe n° 7 : commencez votre mission maintenant.

N’attendez pas que votre jumeau soit prêt à être avec vous pour commencer votre mission. Vous êtes sensés atteindre un stade de plénitude individuellement. L’univers a besoin de transformation et de changement, pas d’attendre que vous soyez tous les deux prêts. Vous êtes ici en tant que travailleur de lumière avec des dons et des tâches spécifiques. Explorez votre enfance et votre personnalité pour trouver ce qu’ils sont et qui vous êtes vraiment et commencez à utiliser vos talents pour aider les autres. Cela n’a pas besoin d’être grand, en aidant une personne vous causez déjà un effet papillon. Votre mission vous donne votre but sur la planète, ce qui est très enrichissant et vous aide à aller de l’avant et à entrer dans un état d’être bien plus équilibré. Rediriger l’énergie dans quelque chose d’utile aide à la transmuter en de hautes fréquences d’amour et de compassion.

Allez de l’avant dans votre vie comme si votre réunion n’allait pas se produire et que vous êtes heureux et entier par vous-même, mais sachez en votre cœur que votre jumeau vous rejoindra lorsque tous les blocages d’énergie entre vous seront éradiqués.

Principe n°8 – Nous sommes des transformateurs 

Lorsque nous avons appris à nous décharger de nos émotions avec gratitude, nous avons appris notre première leçon de travailleur de lumière. Parce que c’est ainsi que marche la transmutation des basses fréquences en haute fréquences. A travers la gratitude et le pardon au lieu des reproches et du jugement, nous augmentons rapidement notre vibration. Cela exige d’adopter une perspective différente et
de voir l’avantage de chaque situation : qu’est-ce que cela m’apprend, qu’est-ce que je reconnais de moi et pour ma propre croissance ? Qui ai-je rencontré qui est important pour moi maintenant et que je n’aurais pas rencontré ? Quand nous prenons un regard 5D sur les choses, nous reconnaissons la perfection et le but de toutes nos expériences.
En apprenant le langage de l’énergie et le fait que l’énergie ne puisse jamais se dissoudre mais seulement se transformer, on reconnaît qu’on est toujours le pilote et que l’on peut choisir de conduire sur une route de peur ou sur l’autoroute de l’amour. Lorsque nous aurons appris cette transmutation à un niveau minimum, nous serons projetés vers la guérison collective, en transmutant à grande échelle pour l’humanité. Cela peut complètement nous dépasser au début, et notre chakra du cœur, où nous transmutons ces énergies peut vraiment nous faire mal jusqu’à ce qu’on s’y habitue. Nous devons comprendre que nous faisons partie d’un organisme plus grand. Peut-être que maintenant vous pouvez penser comme des cellules du foie et ce qu’elles doivent traverser pour travailler avec tout l’alcool toxique de votre dernière beuverie, et nettoyer le corps de toutes ces cochonneries !

Encore une chose : on transmute dans les deux sens. Toutes les fréquences élevées qui se baladent sur la planète doivent être manifestées sur la terre. Nous les prenons pour les manifester à une fréquence adéquate pour l’humanité et la planète qui les porte. Alors s’il vous plait, soyez conscients, lorsque vous vous sentez triste, désespéré, seul, avec l’envie de rien, etc. que vous faites un super boulot pour l’humanité en transmutant ces énergies. Soyez reconnaissant de ces lâcher-prises pour être sûrs d’augmenter la fréquence des énergies. C’est LA définition du travail de lumière. La bataille entre l’obscurité et la lumière n’est pas une guerre ouverte comme on pourrait l’imaginer. C’est une bataille qui prend place en chacun de nous et c’est notre choix de la soutenir avec notre énergie. Choisissez sagement, choisissez l’amour.

Principe n° 9 : nous avons du aller à l’école 3D

Nous nous demandons souvent, pourquoi a t’on du traverser toute cette douleur ? Comme je l’ai déjà mentionné, de nombreux jumeaux naissent dans des familles dysfonctionnelles afin d’incarner leur but. Pourquoi ? En dehors du déséquilibre entre les énergies masculine et féminine, une raison importante pour cela est que nous avons besoin d’expérimenter et de sentir nous-mêmes la programmation 3D pour comprendre comment elle marche vraiment.
Nous devons comprendre tout le système afin de le pirater, de l’infiltrer et de le reprogrammer avec notre propre lumière et notre amour.

C’est la seule manière dont nous pouvons développer de la compassion pour ceux qui font le même voyage et les soutenir.
Nous nous préparions et nous nous préparons pour la mission pour laquelle nous sommes venus ici.

Principe n°10 : votre ancienne vie est sensé être détruite. 

C’est une autre chose difficile à comprendre. Combien de fois on entend des jumeaux dire : « ma vie était plutôt stable et parfaite avant que je le/la rencontre, et en fait j’étais heureux ». Hum… Désolé… Mais est-ce vraiment la vérité ? Comment une personne pourrait alors avoir un tel impact sur vous ?
Le voyage des FJ vous remue pour un but et vous incite à relever les défis les plus profonds. Cela vous oblige à retrouver votre essence divine, a devenir votre « vous » le plus authentique. Cela vous amène à lâcher tout ce qui n’est pas authentique en vous et qui ne résonne pas avec votre vérité intérieure.

Ainsi, tout ce que vous aurez fait seulement pour faire plaisir aux autres ou pour répondre à leurs attentes resurgira avec douleur jusqu’à ce que vous laissiez aller. Ou alors vous expérimentez d’énormes pertes, d’argent, de votre maison, de personnes… Plus vous luttez contre ce processus, plus dur ce sera. On teste notre confiance en le flow universel, même en cas de circonstances difficiles. On nous demande de lâcher toutes les dépendances, les contrats, etc, pour atteindre la liberté complète. Nous sommes conduits à lâcher toutes nos croyances et schémas programmés et à quitter la matrice 3D pour de bon. Il n’y a pas de place sur la nouvelle terre pour ces anciennes énergies et nous réalisons que nous n’en n’avons absolument pas besoin lorsqu’on est heureux et entier. En résumé : nous sommes guidés vers l’amour de nous-mêmes. Comme nous portons tous en nous l’énergie de la Source, l’amour de soi est la façon la plus accessible pour atteindre Dieu.

Principe n°11:La réunion est seulement possible sur une fréquence très haute 

Lorsque nous avons trouvé l’amour de nous-mêmes et que nous nous sentons complètement connectés à la Source, que nous avons lâché tous nos faux programmes, nos peurs, nos traumatismes, nos comportements dénués d’authenticité, etc., nous sommes de retour à notre fréquence naturelle. Notre fréquence de vibration jumelle. C’est à dire béatitude et compassion purs. Pur amour divin. Lorsque nous atteignons cet état, nous sommes arrivés sur la nouvelle terre. Nous sommes maintenant heureux et entiers par nous-mêmes. Nous n’avons plus besoin de personne pour être heureux, mais nous portons tellement d’amour pour nous et donc pour Dieu, que tout ce que nous voulons faire est de le partager avec les autres. Nous voyons à travers les illusions. La dualité se dissout et nous voyons le bon et la divine perfection en tout. Nos sommes totalement libres et détachés de la matrice et nous sommes réveillés à la véritable réalité. Maintenant, nous sommes capables de réaliser notre travail de lumière avec facilité et transmuter devient naturel.

Quand nous relâchons et pleurons cela nous semble tout aussi bon que lorsque l’on rit, danse ou chante. Nous avons reconnu le merveilleux cadeau qu’est la connexion avec notre FJ et sommes profondément reconnaissants parce que tout nous a été apporté sur un plateau d’argent. Nous manifestons avec aisance, nous avons complètement lâché prise, nous faisons confiance au flow naturel de l’univers et nous avons laissé tombé l’attente que la réunion doive se produire dans cette vie, alors que le temps perd tout son sens aussi. Et c’est exactement le moment où s’ouvre la porte, et lorsque vous vous y attendez le moins, votre jumeau revient vers vous pour être avec vous et servir l’humanité ensemble dans votre mission jointe.

Source Vera Ineborg. (traduit par Johanna Falkenberg)

Merci à l’auteur de ce superbe article ! Muriel Gaillard, Energéticienne, www.espace-elemental.com, Soins énergétiques à distance et en présentiel