yoga Bayonne - Centre élemental

L’espace élémental

Changer sa vision des choses et de nous-même

« Apprenez à parler avec amour et douceur, non seulement aux humains mais aussi aux animaux, aux fleurs, aux oiseaux, aux arbres, à toute la Nature, car c’est une habitude divine.

Celui qui sait dire les mots qui inspirent, qui vivifient, possède une baguette magique dans sa bouche, et il ne prononce jamais ces mots en vain, parce qu’il y a toujours dans la Nature un des quatre éléments la Terre, l’Eau, l’Air ou le Feu qui est là, attentif, attendant le moment d’habiller tout ce qu’il a exprimé.

Il peut arriver que la réalisation se produise très loin de celui qui en a donné les germes, mais sachez qu’elle se produit toujours. De même que le vent emporte les graines et les sème au loin, de même nos bonnes paroles s’envolent et vont produire loin de nos yeux des résultats magnifiques.

Si vous avez appris à maîtriser vos pensées et vos sentiments, à vous mettre dans un état d’harmonie, de pureté, votre parole produira des ondes qui agiront bénéfiquement sur toute
la Nature. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov

 

L’Espace élémental est né dans cet esprit de reconnexion aux forces naturelles puissantes présentes en abondance autour de nous et à l’intérieur de nous.

D’ailleurs, y-at-il une différence entre l’intérieur et l’extérieur ?

En nous souffle aussi le Vent qui assure, lorsqu’ il est équilibré, la vitalité de notre être !

Le Feu, lui, est nécessaire en bonne proportion pour notre métabolisme, pour tous les processus de transformation de notre corps !

L’Eau est l’élément dominant dans notre corps, nous en avons déjà tous entendu parlé !

La Terre est notre matière dense, notre structure musculaire, nos tissus, notre chair !

Et enfin, c’est dans l’Espace que peuvent se développer les autres éléments !

Lorsque nous les observons à l’extérieur, nous remarquons très vite la puissance de ces éléments naturelles. Ils sont en mesure de réjouir tous nos sens, comme ils peuvent devenir les acteurs de catastrophes naturelles.

Il est donc primordial de veiller à l’équilibre des énergies des éléments, mais également de comprendre que leur déséquilibre est chose naturelle !

L’Esprit est un puissant régulateur OU dérégulateur des éléments naturels en nous.

L’Espace élémental a, dans l’expérimentation et par conviction de cette vision ancestrale de l’Equilibre de l’être humain et de son milieu, mis l’accent sur des méthodes qui viennent soutenir le maintien de cet équilibre de manière douce et intelligente !

Les enseignements et pratiques spirituelles, la connaissance de soi, les nettoyages et rééquilibrages énergétiques, le yoga, la méditation, l’expression de soi créative sont des techniques qui demandent une implication active de la personne en recherche de bien-être !

Le symptôme n’est pas endormi, mais bien intégré comme élément communicateur d’un déséquilibre nécessaire annonciateur d’un besoin de changement de direction dans son corps, dans ses pensées, dans son alimentation, dans son style de vie, dans ses relations (aussi et le plus souvent d’abord dans sa relation à soi-même) !

La vie nous demande d’être courageux et authentiques et, si nous y parvenons, les cadeaux sont nombreux !!!!

Alors, dans une envie commune de nous reconnecter à notre vraie nature, venez et méditons ensemble !

Reconnectons-nous et fusionnons, tous nos sens en éveil, avec le son du murmure de l’Eau, laissons-nous pénétrer dans la joie par la lumière et la chaleur du soleil, savourons l’effleurement sensuel de la brise sur notre peau, ressentons la vérité de la stabilité et de l’enracinement dans notre vie, en union avec la Terre !

Aimons-nous nous-même suffisamment !

espace élémental Muriel Gaillard

Je suis heureuse d’ouvrir les portes de l’Espace élémental à toutes les personnes et les intervenants en qui mon concept résonnera de toute sa vibration !

Mon parcours a été sinueux, mais tellement intéressant. Je suis une universitaire à la base, car je pensais que mon avenir professionnel avec de bonnes études allait être assuré. Du moins c’est ce que mes parents m’ont inculqué et ce pour quoi ils ont travaillé dur. Je les en remercie de tout mon cœur !

Mais….la vie, MA vie n’a pas considéré la chose sous le même angle.

Assoiffée d’aventures, j’ai senti l’appel des voyages. J’ai passé 20 ans de ma vie en Allemagne, 6 ans en Ethiopie, 1 an en Albanie où j’ai enseigné le Yoga de Krishnamacharya.

L’appel de la nature était aussi très fort, de même que le constat que je portais en moi des flux naturels très puissants qui me demandaient de les écouter, de les prendre au sérieux. Ce que j’ai fait ! De là est né une passion pour le corps et son équilibre naturel, ce qui m’a conduit à la découverte de notre structure corporelle matérielle, et à ressentir, notre structure énergétique invisible, notre appareillage « divin » qui ne demande qu’à être reconnecté ou éveillé. Nous sommes beaucoup plus grands que ce que nous voyons ! Nous sommes multidimensionnels et chaque dimension héberge un énorme potentiel vital !

Médecine quantique, yoga, médecines traditionnelles ancestrales, méditation, toutes nous guident vers la même destination. Celle de notre vraie Nature, celle de la lumière ou de l’Amour ou de la libération de la souffrance, de la paix et de l’Unité.

C’est sur cette voie que j’ai décidé de m’engager et sur laquelle je chemine, parfois désorientée et incertaine du chemin à suivre, mais la confiance et le lâcher-prise me montrent la voie. Aventure de Vie merveilleuse ! Je suis heureuse de pouvoir accompagner ceux et celles qui seront en résonance avec moi sur ce chemin. Je tiens à vous dire ces mots qui ne sont pas de moi, mais de Jean Yves Leloup :

« Le mot thérapeutès en grec, signifie d’abord soigner, prendre soin. Le Thérapeute ne guérit pas, il soigne. C’est la nature qui guérit, c’est la Vie qu

i guérit. Le rôle du Thérapeute est de créer, ou de permettre les meilleures conditions pour que la guérison puisse advenir. Le Thérapeute ne guérit pas mais il crée le lieu, le milieu, l’atmosphère, les conditions favorables pour que la guérison ait lieu. Le Médecin, au sens majuscule du terme, c’est la
Nature, et le Thérapeute est là pour collaborer avec elle. Le Thérapeute ne guérit pas, « il prend soin »

Gratitude pour cet émerveillement qui ne cesse de grandir, gratitude pour cette abondance qui me guide désormais vers la voie de la création et de la créativité. Je me réjouis déjà des portes qui vont encore s’ouvrir en matière de création vibratoire et de rencontres formidables !

Muriel Gaillard

Je profite de cet espace pour remercier tous ceux et toutes celles qui m’ont accompagnée par leurs mots, par leurs écrits, par leurs peintures, par leurs actions bienveillantes, par leur soutien de différentes natures.  Erik, Anita, Sriram, Francois, Carole, Louvine, Ginger, Evelyne, Christine, Krishnamacharya et l’invisible…ils se reconnaîtront !