06 59 42 11 67

contact[at]espace-elemental.com

Descriptifs des pratiques individuelles

Descriptifs des pratiques énergétiques individuelles

Nettoyer  Purifier   Réencoder   Expanser

Je vous propose 3 niveaux de pratiques énergétiques, du plan le plus dense au plus subtil dans le but de libérer les flux d’énergie et l’échange entre la matière et l’énergie subtile :

les applications sur le corps physique, les rééquilibrages des méridiens proches du corps et les rééquilibrages des champs d’énergie autour du corps aussi appelés « aura« .

Ces trois types de pratiques intuitives, pratiquées en alternance et déterminées au pendule en fonction des demandes, constituent une merveilleuse synergie vers l’enclenchement des mécanismes d’autorégulation de l’être dans sa globalité.

Afin de répondre en profondeur aux demandes des personnes en quête de solutions à leur mal-être, quel qu’il soit, physique, émotionnel, mental ou spirituel, j’offre des pratiques sur 3 plans énergétiques, du plus dense au plus subtil.

Ces pratiques ont pour but d’activer les forces d’auto-régulation dont nous sommes tous munis et de nous diriger vers une reconnexion avec notre âme. Bien souvent, lorsque nous sommes coupés de notre chemin d’âme, nous voyons les dysfonctionnements émerger, car notre cheminement dévie de celui programmé pour notre âme que nous oublions d’intégrer à nos vies.

Nous faisons alors des choix qui ne sont plus alignés sur la voie de notre âme, ce qui engendre du mal-être, des maladies ou de gros stress. Ce désalignement peut provenir de notre vie actuelle, mais également de dysfonctionnements transgénérationnels ou karmiques.

Le réalignement avec notre âme est porteur de joie, d’amour, de lumière et de vitalité.

3 niveaux de pratiques :

CORPS PHYSIQUE : Ku Nye tibétain et traitements externes de la médecine tibétaine

MERIDIENS : Energétique chinoise intuitive

AURA : Rééquilibrage des champs énergétiques subtils autour du corps physique

 

Médecine tibétaine

Sowa Rigpa est le nom tibétain de la médecine tibétaine qui signifie « Nourriture de la conscience » ou « Science de la guérison et du bien-être« . Nous parlons ici d’une médecine de l’âme !

Le massage traditionnel tibétain (Ku Nye) qui est un rééquilibrage énergétique et les traitements externes de la médecine tibétaine sont des méthodes thérapeutiques ancestrales qui font partie intégrante du système médical traditionnel tibétain. Ils interviennent sur le corps de la superficie aux zones plus profondes (muscles, tendons, fascias, nerfs, viscères).

Le Ku Nye est adapté aussi bien aux malades (avec certaines restrictions) qu’aux bien portants car il apporte de nombreux bienfaits. En plus d’être un soutien considérable en situation de maladie, le Ku Nye est apprécié à titre préventif car il permet de rééquilibrer les énergies du corps, donc de l’esprit, donc de l’âme.

On utilise des pierres de rivière, des agates, éventuellement d’autres pierres, des coquillages car l’énergie de la nacre se met en synergie avec l’énergie de nos nerfs, des ventouses, des compresses, des bâtons appelés Yuk Chö qui utilisent la vibration, l’armoise pour la moxibustion sur les points à traiter en fonction des besoins et de la typologie.

Ces techniques sont appliquées en connaissance de cause après un entretien approfondi par questionnement, par observation de différentes zones du corps et par l’analyse de l’urine qui donne des informations sur l’état humoral et l’état énergétique (diagnostic humoral) de la personne. Pour en savoir plus sur ces énergies, je vous invite à vous référer aux articles qui paraîtront dans mon blog.

Mots clés : méthodes naturelles, tensions musculaires, surcharges pondérales (drainage, détoxe, mise en mouvement du flegme), gestion de l’anxiété, du stress et de la nervosité, équilibrage des tempéraments sanguins, sommeil léger, stress, émotions difficiles à gérer, problèmes articulaires, dispersion psychique, hyperactivité, bien-être profond, amour de soi, etc…).

« Il ne faut pas opposer la médecine traditionnelle et la médecine occidentale. Dans le contexte des soins de santé primaires, les deux peuvent se compléter harmonieusement et il convient d’utiliser les meilleures caractéristiques et de compenser les points faibles de chacune. Mais cela ne va pas se faire automatiquement. Des décisions politiques délibérées doivent être prises et il est possible de les prendre avec succès. »
Dr Margaret Chan, Directeur général de l’OMS

Qu’est-ce que l’Énergétique Chinoise Intuitive ?

Les pratiques en énergétique chinoise intuitive correspondent à une approche basée sur l’énergétique et les pratiques intuitives tant pour le bilan que l’application.

Il ne s’agit pas ici de soins de Médecine Traditionnelle Chinoise basés sur les connaissances théoriques approfondies en MTC.

Le principe est de détecter les causes à l’origine de la problématique. Le praticien s’adresse toujours à la personne dans sa globalité.
Le praticien travaille avec ses perceptions qu’il a su développer, et peut ainsi établir la méthode de rééquilibrage la plus juste et en conscience pour la personne en demande.

L’ECI allie différentes techniques énergétiques à des outils énergétiques pour libérer les méridiens, les merveilleux vaisseaux et les points d’acupuncture afin de traiter le terrain de la personne en profondeur. 
Il n’y a donc pas d’aiguille d’acupuncture, mais des Aiguilles énergétiques. De même pour le Moxa, la Ventouse, la Fleur de prunier et l’Aiguille à saigner.

Tous les outils sont énergétiques et se révèlent d’une grande efficacité.

Ces pratiques incluent également les Méridiens Tendino-musculaires, Méridiens Distincts, Vaisseaux Luo, les Branches Internes et les points hors méridiens. A cela s’ajoute un travail sur les Systèmes Énergétiques des méridiens et merveilleux vaisseaux.

Ces techniques énergétiques ont pour but de traiter une personne en demande par une méthode en énergétique chinoise intuitive, de pratiquer en justesse et en conscience, d’amener cette personne sur le chemin de l’autorégulation à travers le rééquilibrage des énergies Yin et Yang qui demandent à agir en complémentarité dans une mobilité harmonieuse et de traiter le terrain de la personne en globalité et en profondeur.

A cela s’ajoute un décodage émotionnel pour un travail de libération en conscience et en justesse.

Rééquilibrage de l’aura aux Biophatons de Frédéric Bernier

accueil espace elemental photo-35

Lors d’une intervention sur l’aura, qui correspond à un rééquilibrage des champs d’énergie subtils qui se trouvent autour du corps physique, praticien et client font partie du même champ informationnel de la conscience, c’est une approche multidimensionnelle qui unit corps-âme-esprit.

Nous parlons ici d’une approche globale (holistique) intégrative qui touche l’aspect multidimensionnel que nous sommes sur les autres plans de la conscience et qui permet la reconnexion de l’être avec son processus d’autorégulation.

On peut parler ici aussi de la notion d’âme en lien avec le monde quantique de l’énergie.

Cette pratique s’adresse à nos quatre consciences physique, émotionnelle, mentale et spirituelle dans le sens de la purification, de l’harmonisation et de l’intégration de nouveaux codes pour notre vie, débarrassés des vielles mémoires, des parasites énergétiques, réalignés dans nos chakras et nos corps énergétiques, enrichis de nouvelles informations de lumière plus justes pour une reconnexion à notre âme.

La lecture des Registres Akashiques

est une procédure qui nous permet d’ouvrir un canal de connexion avec les plans supérieurs. Ceci est basé sur le respect d’un protocole par le lecteur qui lui permet d’élever son niveau de conscience et de réception suffisamment pour qu’il puisse contacter les informations contenues dans les archives. Une fois le canal ouvert, les Gardiens (Maîtres) Registres Akashiques, ainsi que d’autres êtres (Guides, anges, proches décédés…), lui transmettent les informations et les vibrations. Dans ces enregistrements, ou paquets de vibrations, est contenue toute l’information de l’âme depuis la première incarnation dans cette dimension et d’autres, notre histoire depuis le début ou le départ de la Source.

espace elemental lecture registres akashiques - 1

Lorsque nous accédons aux Archives des Akashiques, nous commençons un voyage cosmique guidé par les Maîtres, qui vise à nous aider dans notre processus d’évolution, en nous montrant et en nous transmettant des informations cruciales pour avancer sur notre chemin de vie.

Le lecteur est un récepteur des vibrations données par les Gardiens des registres, qui sont ceux qui font réellement la lecture de ces registres et délivrent ce qu’ils considèrent, dans leur guidance et leur sagesse, comme approprié pour cette âme, son moment et son processus ; ce que chacun peut retenir dans la vibration qu’il a ici et maintenant.

Dans la Bibliothèque Akashique, il y a les archives de l’âme, de chacun des Êtres qui ont été détachés de la Source, chacun de ces livres est sous la responsabilité des « bibliothécaires » et à travers eux nous obtenons l’accès à cette précieuse information, qui contient toute la connaissance, l’expérience et la sagesse des âmes de toutes les consciences et de tous les niveaux d’évolution.

Rappelons-nous avant tout que nous sommes ces êtres spirituels (Soi, Conscience…) venus nous incarner dans la matière pour vivre notre incarnation. Notre corps en est notre précieux véhicule qui rend cette expérience possible. Nous sommes riches de nos expériences passées et avons accès à travers le Soi à toute une banque d’informations, de connaissances universelles et de guides entre autres.
Notre Soi est ce que nous sommes réellement.

Les lectures akashiques sont toujours accompagnées de transmissions énergétiques !!

La régénération cellulaire comment ça marche ?

Nous avons tous en nous cette capacité d’auto-régénération. Nos corps physiques sont extrêmement bien constitués et dotés d’une intelligence
extrême ! L’idée dans un premier temps est d’analyser ce qui crée un déséquilibre.

Le corps humain compte environ 37 000 milliards de cellules, de plus de 200 différents types. Les besoins des cellules, qu’elles soient animales ou végétales, sont les mêmes : les cellules ont besoin de nutriments et de dioxygène pour pouvoir produire de l’énergie nécessaire au fonctionnement de la cellule, et ce quelle que soit sa fonction.

accueil espace elemental photo-42

En effet, le corps humain est en permanence assujetti à la mort des cellules et à leur régénération (remplacement). Cependant, cette régénération (remplacement) n’est pas du tout la même suivant le type d’organes et de cellules, surtout que des cellules, notre corps en contient des milliards

Cette pratique énergétique est une petite merveille car l’énergie universelle que je canalise est apaisante et régénérante comparable à un bain d’amour et de bien-être. Durant cette pratique, les cellules sont nettoyées en profondeur et régénérées en leur coeur, ce qui permet d’évacuer de vieux schémas des champs énergétiques et d’ouvrir l’espace à de nouvelles informations lumière régénérantes. La régénération cellulaire et émotionnelle apporte du renouveau, de la légèreté et de l’énergie vitale à tout votre être, ainsi qu’elle permet de reconnecter vos cellules à l’Univers.

Nettoyage énergétique

La plupart des personnes ont des parasites, implants, parfois des entités et des programmes énergétiques négatifs qui les pompent énergétiquement, physiquement, moralement et émotionnellement.

La plupart du temps, les personnes ne s’en rendent pas compte et peuvent avoir certains parasites depuis des centaines voir des milliers d’années, et si beaucoup de thérapeutes holistiques savent les enlever sur l’aura, le corps, les chakras voir l’ADN… peu savent enlever et guérir ceux implantés sur l’âme et ceux liés à notre héritage ancestral.
Pourquoi ? Tout simplement parce que ces parasites au sens large du terme se situent sur d’autres plans.

Déparasiter une personne est une chose mais ce déparasitage n’est vraiment effectif que si on guérit ce qui lui a permis de s’installer !

Certains parasites énergétiques sont comme des marqueurs qui nous indiquent un traumatisme non résolu lié à une étape de vie présente ou passée.

Pour compléter le soin, il est parfois nécessaire de faire appel aux lectures de registres akashiques, ou à la régénération cellulaire ou à la régénération quantique, pour guérir les parties du corps affectées et la raison qui a permis à ces parasites de s’installer sur la personne.

Les symptômes les plus courants sont : sensation de poids, de fardeau sur les épaules ou le dos, migraines fréquentes, impression d’étouffer ou pensées irrationnelles dans les cas les plus sévères sont des signes qui nous font suspecter la présence d’énergies parasites.

Ces parasites ont leur raison d’être et nous indiquent qu’il y a une nécessité de prendre en charge un organe, une situation, des émotions, une manière de vivre ou penser.
Les arbres sont parasités pour les aider à réagir, devenir plus fort, mourir partiellement pour grandir d’une autre manière ou mourir totalement et laisser place à d’autres formes de vie.

Ces parasites peuvent s’installer dans toutes formes vivantes, chez les humains, ils peuvent s’installer lorsqu’on a un grand choc émotionnel, lorsque nous sommes en basse vibration (mauvaise estime de soi, maladie, peurs, haine, dépendances…), lors de voyages cosmiques, magie noire, lorsqu’une mémoire transgénérationnelle de parasitage est réactivée ou lorsqu’on est de manière prolongée dans une zone de basse vibration.

Leur présence est comme un marqueur qui nous permettra de détecter ce qui leur a permis de s’installer et si le consultant le souhaite de pouvoir en guérir la cause.

 

Les guidances couple et bilan de votre situation actuelle

Je canalise à travers les cartes et nous faisons ensemble un bilan complet de votre situation, soit de votre couple intérieur ou couple dans la matière, soit de votre situation du moment sur les différents plans de conscience. Je ne fais pas de prédictif, néanmoins, ce bilan va vous permettre de vous projeter vers l’avant.

Les guidances sont accompagnées de transmissions énergétiques transformatrices !

Régénération quantique

De même que dans le cas d’une régénération cellulaire énergétique, la régénération quantique a pour visée de nous ramener vers notre vitalité qui est le fruit de 4 facteurs essentiels :

Notre hygiène de vie : l’alimentation, le sport, le sommeil, l’environnement : est-il pollué chimiquement ou énergétiquement ? Les métaux lourds, les additifs, le Ph…

Notre état psycho-émotionnel : l’inconscient personnel, familial et collectif, mémoires transgéniques, transgénérationnelles et notre rapport à nos corps.

Les choix de l’âme (karmique) : les accords d’âmes et contrats karmiques liés à nos vies passées qui ont un grand enseignement caché, une ressource à développer ou une évolution spirituelle.

L’énergétique : équilibrage de nos centres énergétiques (chakras), de notre ADN, rapport aux planètes, la présence de parasites, entités et implants énergétiques.

Cette technique plonge le consultant dans un état de conscience modifiée et nous aurons alors 2 techniques possibles :

– La première, Espace, va nous permettre d’aller visiter la partie énergétiquement faible de son corps.
Cet état énergétique est du à un des 4 facteurs nommés : Hygiène de vie, émotionnel ou mental, karmique ou énergétique. En une ou plusieurs séances, si nous sommes autorisés, nous régénérons la partie affaiblie pour lui amener tout ce dont elle a besoin et serons peut-être amenés à retourner au malaise qui cause ce déséquilibre.
– La deuxième, Temps, permet d’accéder à une partie de l’histoire du consultant, qu’elle soit de cette vie ou d’une autre. Elle permettra de revisiter une partie de l’histoire qui est restée « bloquée » dans sa résolution ou sa compréhension pour la solutionner et intégrer les bénéfices tirés de cette expérience. Nous pouvons être amenés à connecter aussi d’autres versions du consultant (passées, présentes ou futures) et récupérer des qualités développées dans cette version

– La troisième permet d’aller se reconnecter à son enfant intérieur

Pour plus de renseignements, je vous invite à lire mon article sous ce lien (passer la souris) : https://espace-elemental.com/la-resilience-cest-aussi-une-histoire-de-memoires/2152

 

 Le chant vibratoire ou chant védique

Les chants des Védas utilise les lettres du Sanskrit pour faire vibrer notre corps et nos champs énergétiques. On l’appelle aussi le yoga de la voie.

Chaque chant transmet un aspect énergétique spécifique en fonction des besoins de la personne : purification, apaisement, joie, confiance, etc.

Le chant vibratoire est une technique très puissante d’ouverture de conscience.

Voyage astral et bain sonore

Je vous guide vers un espace de liberté dans le champ de tous les possibles à l’aide ma voix, des bols chantants et bol de cristal. Ces méditations sont très guérisseuse car l’esprit peut s’échapper du corps et ramener de la joie et du bien-être dans le corps. Cela permet d’engrammer le corps d’informations positives inoubliables et d’ouvrir conscience et corps à des expériences de légèreté, de bien-être et de sérénité profonde.