06 59 42 11 67

contact[at]espace-elemental.com

Couple Sacré : La Haute trahison

LA HAUTE TRAHISON (j’ai placé une méditation en fin de texte)
PARCOURS COUPLE SACRE, analyse des thématiques de la TRAHISON/ABUS entre les jumeaux avec les magnifiques cartes de l’oracle Féminité Sacrée (Bodin), un oracle hyper connecté !
Les analyses FJ sont aussi intéressantes pour le relationnel en général.
A VENIR MA CHAINE UTUBE AVEC DES TIRAGES NON PAS DIVINATOIRES (car nous sommes créateurs de notre avenir dans l’Ici et Maintenant..) MAIS ANALYTIQUES DES STRUCTURES RELATIONNELLES SUR LE PARCOURS FJ 🌹🌹🌹
Les cartes :
Les jumeaux/le miroir sur la ligne de la Haute Trahison (abus de toutes sortes dont abus de confiance représenté par un coeur qui se dissout) ET
L’Amour inconditionnel et L’impasse sur la même ligne verticale
(voir les cartes d’oracle Féminité Sacrée, Bodin)
L’Amour inconditionnel que nous ressentons sur ce parcours ne justifie pas tous les moyens ! L’Amour inconditionnel doit d’abord être tourné vers nous-même. Si nous ne ressentons pas d’Amour inconditionnel pour nous même, il est difficile d’en ressentir pour l’Autre.
Cela ne signifie pas que tous les moyens sont bons dans la relation entre les jumeaux. LA HAUTE TRAHISON fait souffrir, les ABUS nous font sentir sales, sans valeur, mais ces petits bijoux de l’ombre qui réveillent la souffrance en nous en venant titiller nos blessures non guéries ne sont rien d’autre que de vieux démons encore vivants en NOUS. Le NOUS désigne ici bien les 2 jumeaux. Car l’Amour inconditionnel qui s’active de plus en plus consciemment sur le parcours vient nous dire que si l’Autre nous trahit et abuse de notre confiance (en schéma récurrent bien sûr !), cela signifie d’abord qu’il ou elle se trahit et abuse d’abord de lui-même ou qu’on le ou la trahit et qu’on abuse de lui ou d’elle dans l’entourage et que ces toxines à répétition et récurrentes sont entrées dans les moeurs de la « Normalité » du quotidien, MAIS EGALEMENT que nous même sommes dans ces schémas et structures (de nous vers nous et vers l’Autre d’une manière ou d’une autre que nous ne comprenons pas toujours au premier abord car souvent la communication entre les jumeaux est le silence) et que le besoin d’Amour inassouvi que nous ressentons (notre vide intérieur) nous y maintient et prend en compte le schéma de souffrance engrammé (blessures de rejet/abandon qui fonctionnent en vase communiquant dans le duo et qui sont difficiles à discerner tant elles se ressemblent).
Lâcher ce schéma de souffrance (ce qui permettrait de sortir de la stagnation dans sa vie) est bien souvent synonyme de Mort et la Mort fait peur et le vide comportemental qu’il laisserait derrière lui fait AUSSI peur !
Lâcher un schéma signifie couper, sortir, rompre, ne plus accepter pour soi-même d’être trahi et abusé, donc accepter pour Soi la perte et la rupture avec celui ou celle qui fait usage de ces méthodes dans la relation (bien sûr si la communication et le dialogue existe et que tout de même rien ne change).
Si nous faisons les frais d’un tel comportement et que nous continuons à l’accepter, alors nous nous trahissons et abusons de nous-même.
Chez les jumeaux, une thématique récurrente est présente CHEZ LES DEUX et cette prise de conscience ouvre la voie/voix de l’Amour inconditionnel. Rester dans l’accusation d’un côté sans considérer qu’à quelque part nous trahissons aussi, ouvre la voie/voix de l’Amour passionnel car qu’on le veuille ou non le flux d’Amour est bien le flux en circulation ininterrompue dans le duo.
Alors OUI la « haute trahison » destructrice des coeurs fragiles est bien une impasse…tant qu’elle n’est pas une impasse, la souffrance gère la relation et nous ne sommes pas maîtres de nous-même !
Alors NON il ne faut pas l’accepter dans toute son envergure, ses dimensions et plans terrestres ou subtils…pour pouvoir avancer sur notre chemin et reprendre les commandes de notre Vie (le Leadership, l’authentique, non pas celui guidé par l’égo qui ne fait que répéter les schémas destructeurs).
En prendre conscience d’un côté, ne signifie pas que l’égo de l’autre va s’ouvrir à cette réalité.
L’important est que celui qui en prend conscience se guérisse de cette blessure profonde et cuisante en positionnant son intégrité avant son besoin d’amour, de lien et de reconnaissance ! Si l’Autre nie le schéma c’est que son chemin de vie n’est pas encore prêt à accueillir cette guérison car le schéma de trahison lui sert encore pour sa survie (et non pour sa Vie qu’il ne fait que rêver, car ce chemin spirituel sur lequel les jumeaux sont engagés souvent malgré eux débouche sur la caverne d’Ali Baba qui regorge de trésors et d’abondance, mais en mode survie le « Sésame ouvre-toi » ne fonctionne désespérément pas !)
MEDITATION DE RECUPERATION DE L’AMOUR EN SOI
La femme donne, donne depuis des millénaires sans compter. L’aspect féminin Yin se vide. Alors pour éviter l’aspiration de tout et n’importe quoi pour se remplir, voici un exercice qui m’a été enseigné par un vieux chêne et le puissant esprit qui l’habite (je leur rend hommage !) :
Ouvre ta main gauche et laisse entrer le flux d’Amour universel par le chakra de ta main et emplis-toi en abondance de cette lumière qui va permettre de t’ancrer aussi.
Répète en toi pendant ce processus que ta nature est d’être rempli de lumière et d’Amour, le vide attire toutes sortes d’énergies néfastes (trou noir). Une fois rempli(e) et ancré(e), dis-toi que tu donnes de l’Amour à qui tu veux et quand tu veux, tu n’es pas un distributeur comme le patriarcat a bien voulu nous le faire croire. Tu est le maître à bord, le plus important est que bien rempli(e) toutes les cellules de ton être rayonnent cet Amour librement !
JE VOUS AIME !