06 59 42 11 67

contact[at]espace-elemental.com

Notre agenda

Accompagnement énergétique spécial dépendance affective – Oublie ton prince, choisis le cheval ailé


Détails de l'événement

  • Date:

ACCOMPAGNEMENT ENERGETIQUE SUR LA VOIE DE L’ÂME SPECIAL DEPENDANCE AFFECTIVE POUR ETRE LIBRE D’ETRE SOI

Cet accompagnement s’adresse aux femmes et aux hommes

Régler (en complément d’un suivi psychologique) des problématiques de dépendance affective au moyen de pratiques énergétiques…y-avez-vous déjà pensé ?

Si nous voulons être honnêtes envers nous-même, nous sommes tous plus ou moins dépendants de quelque chose. Mais il y a des dépendances qui sont de véritables addictions très destructrices au jour le jour et qui bloquent l’évolution de celui ou de celle concerné(e) : les dépendances à l’alcool, au jeu, au sex, aux drogues, aux jeux vidéo, etc…et les dépendances affectives qui sont tout aussi bloquantes même si moins visibles au premier coup d’oeil.

Alors pourquoi ne pas soutenir le travail d’un psychologue avec des pratiques énergétiques ?

Nous irons dans les mémoires transgénérationnelles et karmiques, mais aussi dans les mémoires cellulaires pour régler des situations du passé qui vibrent encore dans vos champs énergétiques. Ces pratiques énergétiques s’apparentent plus à un rééquilibrage multidimensionnel âme, ADN, cellules, lignées. Nous pourrons aussi après ce grand nettoyage réencoder vos méridiens pour remplir les espaces vides d’une nouvelle énergie de haute vibration.

Je me réjouis de vous accompagner dans ce voyage hyper vibrant qui va vous donner des ailes !

Extrait de Psychologue.net

J’ajouterai à cet exposé psychologique que les contes de fée ont bien certainement leur rôle à jouer dans l’inconscient collectif !

Ce comportement a été mis au jour par Colette Dowling en 1981, dans son livre « le Complexe de Cendrillon », puis décrit peu à peu par de nombreux auteurs. Découvrez comment ce syndrome peut définir des relations amoureuses.

Nous connaissons tous et toutes Cendrillon, cette jeune fille prenant soin de sa belle-mère et de ses demies-soeurs qui la maltraitent en retour. Une fois sa beauté révélée au bal, elle suscite l’envie et la convoitise des hommes et s’enfuit. Cendrillon incarnerait donc l’innocence et la beauté ?

Pas seulement : ce qui caractérise le complexe de Cendrillon, c’est la mise en place d’un lien de dépendance (amoureux, amical) remplaçant l’autonomie et la liberté.

Le syndrome de Cendrillon est caractérisé par le besoin psychologique de trouver un prince charmant ou une princesse de conte qui nous permettrait de sortir de notre vie tourmentée et nous rendrait heureux(se) grâce à son amour. Pour atteindre cet objectif fantaisiste, nous

idéalisons le ou la possible partenaire pour qu’il ou elle comble ces attentes, ce qui rend la réalisation du désir amoureux très difficile.

Si, initialement, ce syndrome a été décrit comme correspondant uniquement aux femmes, il est aujourd’hui considéré comme une stratégie qui peut être appliquée aussi bien par les hommes que par les femmes.

D’où vient ce syndrome ?

D’après le psychologue Juan Gutierrez, l’origine psychologique de ce syndrome pourrait se trouver dans l’apprentissage d’un mode de conduite survenu dans l’enfance, en réponse et en conséquence d’un traitement de l’enfant autoritaire (répressif) et affectivement distant par les parents, se prolongeant sans changement alors que l’enfant est devenu adulte. Dans les cas les plus graves, il peut décrire une véritable maltraitance psychologique, où l’enfant est victime d’un abus de pouvoir de la part des parents qui, au lieu de lui offrir la tendresse et la valorisation nécessaires à son développement initial, le traitent avec une forte exigence émotionnelle sans être présents pour les demandes émotionnelles de base. L’enfant endosse alors le rôle de parent.

La société a-t-elle un rôle dans l’apparition de ce syndrome ?

C’est certain, l’éducation donnée aux petites filles rend propice l’apparition de ce syndrome. Nous apprenons aux filles, dès leur plus jeune âge, qu’elles ne se définissent que par la réalisation amoureuse et que leur prince charmant se cache au détour du chemin. Ce faisant, nous plaçons les filles dans une position de passivité et leur inculquons que le grand amour est la seule chose qui vaille la peine dans l’existence, au détriment de tout le reste (passions, loisirs, carrière, autres relations…). En outre, nous leur apprenons ainsi que seul un homme pourra leur permettre de se réaliser pleinement et totalement, que c’est lui qui leur permettra d’être heureuses : l’identité propre est annihilée au profit d’une identité vécue par le prisme masculin. Le lien de dépendance mis en place dans ce type de relation peut rapidement devenir dangereux.

Quelles sont les conséquences de ce syndrome ?

Les conséquences psychologiques de ce syndrome peuvent être assez graves et se retrouver dans différents types de relations, selon le degré d’affectation. Les conséquences peuvent être les suivantes :

  • Tendance ou incapacité à se défendre face aux autres et à se mettre en valeur.
  • Apprentissage de la victimisation qui se généralise à toutes les relations avec des pairs (amis, couple…).
  • Acceptation de l’abus de pouvoir que les autres peuvent exercer sur l’individu, similaire à celui qui a été vécu pendant l’enfance.
  • Apprentissage d’un lien émotionnel déséquilibré, basé sur l’exercice de pouvoir dans l’interaction avec les autres et dans l’établissement de liens affectifs de type domination-soumission..

Comment guérir du syndrome de Cendrillon ?

La solution à ce syndrome, comme à tant d’autres conflits psychologiques nés dans l’enfance et dans l’adolescence, passe par la reconnaissance et l’acceptation du conflit propre.

Grâce à un professionnel de la psychologie, le ou la patient(e) apprendra à se défaire du malaise causé par le syndrome par l’apprentissage de comportements alternatifs plus adaptés et équilibrés (grâce aux thérapies cognitivo-comportementales notamment). Il n’existe pas de remède magique, seul un affrontement conscient et mature des conflits peut vous aider à les dépasser.

Un suivi psychologique est d’une grande aide pour identifier ces conflits et accompagner le patient ou la patiente dans l’apprentissage de nouvelles formes d’interaction avec les autres. La détection, le diagnostic et la résolution des problèmes de couple pouvant être dus à de tels conflits peuvent aussi se faire grâce à un suivi psychologique.

 

Par Muriel Gaillard Energéticienne 

Infos et réservation au 0659421167, .espace-elemental.com

Ma chaîne Utube Sourire à la vie, liens d’âme, couple intérieur, couple en général, enfants de la nouvelle Terre (douance) : https://www.youtube.com/channel/UCo8UHgv1RK1nf_R3wgKQ2Kg

Mon blog pour de nombreuses infos en développement perso :
Les témoignages sur mes accompagnements pour se sentir en sécurité lors de votre choix d’accompagnement énergétique :
Pour notre paix d’esprit, j’ai fait « légaliser ma pratique :
☀☀Conventions d’accompagnement pour la protections de vos données et pour un cadre juridique de mes pratiques énergétiques validées par une avocate spécialisée en la matière.

 

 


Calendrier
mai 2022
LMMJVSD
       1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31      
« Avr   Juin »
Prochaines dates
  • espace élemental Sare Agenda
    le 1 décembre 2022 0 h 00 min
    Accompagnement énergétique spécial dépendance affective – Oublie ton prince, choisis le cheval ailé Lire la suite