06 59 42 11 67

contact[at]espace-elemental.com

De

A la croisée du plexus solaire et à la découverte de ses joyaux

Jésus a dit  » Je ne suis pas venu pour démolir, mais pour accomplir », c’est SHIVA et SHAKTI

Laisser monter le flux énergétique vers le haut, s’élever, mais aussi le laisser RE-DES-CENDRES (le phénix qui renaît de ses cendres. Cela vous parle-t-il ?)

L’énergie féminine, nommée « Shakti« , est l’énergie créatrice ou principe actif de l’univers. La Shakti est un concept d’une divinité représentant la puissance féminine créatrice. Elle représente la Grande Mère divine et la puissance de la fécondité. Dans le tantrisme, la shakti est identifiée à la Kundalini, déesse-serpent existant dans le corps de chaque être humain, lové à la base de la colonne vertébral, le sacrum, (il est bon de sacraliser parfois !)

Shiva est un des plus anciens dieux de l’Inde, une divinité représentant la puissance masculine. Il est représenté sous différentes formes comme l’ascète, le danseur cosmique…et aussi en tant que Yogi. Shiva possède la connaissance universelle, et absolue, profondément plongé dans une méditation continue par son immobilité et sa concentration parfaite, il prépare les changements, les transformations du Monde et de l’homme. Il mène une vie de sage sur le mont Kailash. Shiva représente aussi la destruction, mais celle-ci a pour but la création d’un monde nouveau, d’un monde meilleur…

La base de la pratique du Yoga et du Pranayama (ce dernier désignant les exercices sur le souffle) est le principe INSPIRE/EXPIRE. Une dualité ou paire d’opposés de plus ? Non car TOUT n’est qu’UN !

Pour maintenir son énergie vitale et sa pleine santé mentale, émotionnelle, physique et spirituelle, on nous enseigne sur les bancs (ou plutôt sur les coussins) des écoles de Yoga qu’il est nécessaire d’EXPIRER en premier pleinement ou de faire des rétentions (encore plus intenses). Pourquoi cela ?

La fonction énergétique de l’expiration, donc du laisser-aller, de la relaxation aussi, est de DETRUIRE (les techniques des Bandhas ici sont puissantes) LES TOXINES, LES ANCIENS SCHEMAS, PERSONNELS OU DES LIGNEES, LES FORMES PENSEES NEGATIVES, LE VECU KARMIQUE LOURD, L’ANCIEN JE, LES SITUATIONS DRAINANTES ET PESANTES, etc…La destruction touche plusieurs racines !

Puis, on INSPIRE, éventuellement aussi avec des rétentions pour tonifier le processus. Pourquoi cela ?

La fonction énergétique de l’inspiration, donc de la revitalisation, est la RECONSTRUCTION, LE REMPLISSAGE AVEC DES ENERGIES DE CHOIX DE L’ESPACE VIDE MAINTENANT, LE RE-APPROVISIONNEMENT AVEC DE LA BELLE ENERGIE SOLAIRE !!! La reconstruction vient poser de nouvelles racines !

Ces deux mouvements de vie sont intrinsèques et inséparables : sans destruction, la reconstruction saine et puissante n’est tout simplement pas possible ! Il est primordial de prendre conscience de ce couple vital à l’intérieur de nous, mais aussi la loi universelle qui s’inscrit dans ce couple.

Nous touchons là au plexus solaire, à la croisée des chemins énergétiques au niveau du diaphragme. C’est le chakra dont les fréquences résonnent avec la couleur JAUNE.

Les flux d’énergie ascendant et descendant traversant nos chakras peuvent parfois être bloqués dans un chakra en sur ou sous fonctionnement.

Ce chakra Manipura (la cité des joyaux…et vous allez comprendre pourquoi on lui a donné ce nom en Sanskrit) peut devenir duelle si il sonne faux. Il peut être porteur de deux énergies opposées à la fois créant des dualités au niveau de l’esprit, ou bien alors, il manifeste une dualité parce que l’esprit précisément refuse le processus de destruction et aspire vivement à la construction, au vital, en niant le facteur temps et patience que demande le processus de destruction qui se met en place. Cette dualité empêche le jaillissement de la clarté en SOI et de l’UNION et conduit à l’auto-illusionnement. Tiraillés, nous allons dans un sens puis dans un autre sans jamais POUVOIR sortir de ce labyrinthe infernal. En effet, le plexus solaire est porteur du FEU. Il peut être feu transformateur ou feu de l’enfer.

En tout état de cause, à la croisée entre le chakra cœur et le chakra sacré, donc entre l’AMOUR et les PLAISIRS, il peut manifester des difficultés pour l’être à se réaliser pleinement dans sa vie ! Il peut briser nos rêves les plus fous ! Et pourtant, nous aimerions tellement y arriver ! Alors que faire ? SACRES CHAKRAS !!!!!!

Avant que ce chakra ne puisse briller et rayonner toute sa puissance solaire dans sa pleine magnificence et parce qu’il est placé à cet endroit du corps : foie, estomac, vésicule biliaire….réfléchissons en interdépendance, faisons des liens….nous devons laisser le grand nettoyage se faire. En d’autres mots, nous devons accueillir avec les bras ouverts (ce qui facilite une bonne respiration) le flux de destruction de SHIVA !

Accueillir ! Juste un mot anodin, mais dont la vibration profonde peut nous guérir. Nous m’AIME  cueillons, nous m’AIME faisons nos choix.

Si nous n’accueillons pas ce cadeau du ciel d’être nettoyés, purifiés, transformés dans notre structure transgénérationnelle et dans notre multidimensionnalité, ce qui signifie dans toutes les directions de l’être universel que nous sommes, si nous bloquons ce processus naturel d’auto- guérison (qui peut parfois prendre du temps) inscrit dans notre ADN, (mais que la société de consommation, du pouvoir et de l’argent zappe depuis longtemps maintenant jusqu’à l’oubli complet de ce flux régénérateur), alors nous devons faire face aux feux de l’enfer ! Nous voilà en pleine thème du libre-arbitre !!

La transition spatiale et temporelle Manipura, le chakra solaire en régénération, peut demander du temps, de l’énergie, il peut être source de souffrances, de profondes remises en question, de séparations, de larmes, de découragement, j’en passe et les meilleurs, certes, mais c’est un mal pour un bien.

Une fois vidé, nettoyé, déstructuré, épuré dans toutes ses dimensions, l’être que nous sommes peut briller de sa lumière originelle et véritable, dans le juste et dans le bon pour lui-m’AIME et son environnement. Il peut reconstruire comme bon lui semble, égal à lui-m’AIME dans l’équilibrage de la valeur réelle qu’il porte en lui et qu’il rayonne vers l’extérieur.

Quand cet instant de grâce se présente enfin, il lâche les masques que la vie lui a fait porter trop longtemps et à travers lesquels il voyait et structurait son existence (le foie et la vision sont liés dans de nombreuses médecines ancestrales). Il se re-co-NAÎT et les autres le reconnaissent. Il émane de lui alors une énergie authentique, une essence de lui-même qui le rend magnétique et créateur. LA VIE FAIT SENS ! Bienvenue dans le monde nouveau !

Nous comprenons désormais pourquoi ce chakra fut nommé « La cité des joyaux » par les anciens sages qui ne possédaient que leurs sens, leur capacité d’observation et leur ressenti subtil pour comprendre tout cela. A la croisée des flux énergétiques, en co-création avec le foie et la lumière du soleil central, Manipura recèle de joyaux qui restent cachés à celui qui refuse et nie les flux de vie naturels d’auto-guérison.

SHIVA n’a toujours eu qu’une seule et unique intention : rejoindre sa SHAKTI !!!!

Auteur du texte : Muriel Gaillard, Energéticienne www.espace-elemental.com

Facilitatrice et accompagnatrice des énergies du couple, des lien d’âme, des personnes hauts-potentiels et des familles adoptives